ZOOM SUR LE QUARTIER LIBERATION-BORRIGLIONE A NICE – CENTURY 21 Maison de l'Immobilier – Agence immobiliùre à NICE
Bienvenue chez CENTURY 21 Maison de l'Immobilier, Agence immobiliĂšre NICE 06100

ZOOM SUR LE QUARTIER LIBERATION-BORRIGLIONE A NICE

Publiée le 26/05/2017

Photo de la place Libération à Nice dans le quartier Libération-Borriglione

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Libération-Borriglione : un quartier vivant 

 

😃 😁 đŸ€Ł

 

 

Le quartier LibĂ©ration-Borriglione tient son nom de l’ancien maire de Nice, Alfred Borriglione.

SituĂ© au bout de l’avenue Jean MĂ©decin, le quartier est dotĂ© de restaurants, cafĂ©s, bars, commerces et marchĂ©s qui rythment la vie de celui-ci.

Peuplé de trÚs beaux immeubles bourgeois cÎtoyant bien souvent des appartements niçois, ce quartier populaire et animé qui est central est trÚs bien desservi par les transports en commun (tramway, gare et bus).

Un marchĂ© Ă  l’ambiance conviviale

Le marché dans le quartier de la Libération à Nice a lieu le matin du mardi au dimanche. Il se trouve place de la Libération, accessible en tram de la ligne T1 direction "Libération". Sur ce marché il y a plus de 120 étals qui proposent fruits et légumes, produits de producteurs et produits locaux. Le nombre d'exposants et les produits proposés sont variables selon la saison.

La Gare du Sud en pleine métamorphose

Frontalier Ă  la place de la LibĂ©ration se trouve l’immense Gare du Sud. Anciennement gare de trains, la Gare du Sud est un superbe bĂątiment en pleine refonte.

Cette refonte s’organise de la maniùre suivante :

- 3 500 mÚtres carrés de commerces,

- des restaurants,

- une cinémathÚque,

- un cinéma multiplexe,

- un centre sportif,

- un marché couvert

- et un parking souterrain de 700 places. 

En rĂ©sumĂ©, avec ce quartier vous avez accĂšs Ă  tout rapidement ! De quoi attirer les rĂ©sidents en quĂȘte d’un style de vie urbain animĂ©.

Qui était Alfred Borriglione ?

Alfred Borriglione, né le 17 février 1841 à Nice et mort le 29 août 1902 à Sospel, était un homme politique républicain français, avocat, maire de Nice, député et sénateur des Alpes-Maritimes sous la TroisiÚme République.

AprĂšs des Ă©tudes de droit Ă  la facultĂ© d’Aix-en-Provence, Alfred Borriglione commence sa carriĂšre politique en s’opposant Ă  l'Empire lors du plĂ©biscite de 1870. D'abord proche du « ComitĂ© niçois », qui souhaite le retour du comtĂ© de Nice à l'Italie, il se rallie ensuite Ă  la RĂ©publique française en 1876.

Homme de gauche, Borriglione soutient dÚs lors Léon Gambetta et Jules Ferry et siÚge au sein de l'Union républicaine.

Notre actualité

  • Agence immobiliĂšre Nice : optez pour CENTURY 21 ...
    Nice est sans aucun doute la ville la plus attractive du dĂ©partement des Alpes-Maritimes. Son climat et sa situation gĂ©ographique reprĂ©sentent de rĂ©els arguments, mais ils ne sont pas les seuls Ă  convaincre. En effet, Nice c’est aussi une vie Ă©tudiante et des cursus post-bac nombreux, des dispositifs pour les seniors, une animation culturelle riche, une offre sportive variĂ©e et des projets urbains qui dessinent de nouveaux quartiers. Zoom sur les abords de la Gare du Sud, dans le quartier de la LibĂ©ration, avec l’équipe de votre agence immobiliĂšre CENTURY 21 Maison de l’Immobilier, 19 avenue de Borriglione. [Lire la suite]
  • Nice : l'Ă©comobilitĂ©, pourquoi et comment, par ...
    Comme dans toutes les grandes villes de l’Hexagone, Nice connaĂźt d’importants bouchons et y circuler en voiture est parfois compliquĂ©. Pourtant des solutions alternatives existent qui prĂ©servent la planĂšte, sont bonnes pour la santĂ© et se rĂ©vĂšlent souvent plus rapide que la voiture. Conseils pour passer Ă  l'Ă©comobilitĂ© avec votre Ă©quipe CENTURY 21 Maison de l’Immobilier, 16 avenue de Borriglione. [Lire la suite]