1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. IDEE SORTIE DU WEEK-END

IDEE SORTIE DU WEEK-END

Publié le 26/09/2025

CLOWN POWER 2025

Clown Power est un temps fort autour de l’art clownesque, du burlesque et du cirque. Trois jours de concentré d’optimisme et de rire à partager en famille.

11 compagnies, 1 concert, 1 fanfare, 1 poète, des projections de films, 1 stage professionnel autour du clown, des ateliers de pratique amateur de cirque, 1 espace de jeux en bois, 1 stand librairie, 1 web média, 1 expo photo

Clown Power est un festival imaginé et organisé par l’équipe de la compagnie Gorgomar et soutenue par les collectivités publiques. Clown power est aussi une équipe de bénévoles extraordinaire sans qui le festival ne pourrait avoir son ampleur, son ancrage et sa joyeuse ambiance.

PROGRAMME 2025 : 

Vendredi 26 septembre 

MALÀDROITE / Solo clown / cirque innextrémiste

Cour Intérieure à 20h   À partir de 8 ans – Durée : 50 minutes

Elle s’est réveillée ce matin avec deux pieds droits. Et si tout le reste de son corps passait à droite ? Cette grande humaniste aborde des sujets sensibles et universels. Et parfois elle part en vrille. Aussi drôle que décalé.  Yann Ecauvre et Véronique Tuaillon conjuguent leurs regards et leurs écritures pour ce solo intime et caustique. “ Seule-en-scène, une clownesse mal attifée, au maquillage qui coule et déborde, se raconte. Elle est l’« autre », celle qui s’observe, nous regarde et pointe son doigt vers le monde. Elle parle beaucoup, avec engagement et rudesse, de tout et de rien, de l’injustice, de la vie et de la mort. “ Télérama

De et avec : Elena Adragna / Mise en scène : Yann Ecauvre (Cirque Inextremiste) et Véronique Tuaillon (More Aura) / Technique : Rémi Bezacier / Costumes : Solenne Capmas / Production : Cirque Inextremiste

 

Vendredi 26 septembre

Dans le cadre du festival Clown Power, Panda-Events, Cie Gorgomar, en collaboration avec le 109 et la ville de Nice présentent  DIDIER SUPER & son groupe Discount

Frigo 16 à 21h00

Didier Super décide, sur les conseils de sa mère, de remonter un groupe de rock car c’est intellectuellement plus reposant pour lui et par voie de conséquence plus accessible aux pauvres qui sont de loin la clientèle majoritaire dans notre pays. En plus de ses musiciens, vous le verrez accompagné par trois chanteuses, non pas qu'il estime important d'honorer la parité dans les musiques actuelles mais comme il le dit si bien : « le meilleur moyen de ne pas se faire casser les couilles par les féministes c’est d’être leur patron »

Chant : Didier Super / Batterie : Anthony Brezzell / Basse : Mathias Guerrero / Choeurs : Agnès Tihov, Marion Nguyen, Mathilde Feuerbach / Marchand de tapis : Jérôme Delépine

Gratuit sur réservation : https://www.panda-events.com/evenement/didier-super/

 

Samedi 27 septembre 

DEUX RIEN / Théâtre gestuel – Drame burlesque / Cie Comme si

Cour intérieure à 14h00 – Tout public à partir de 5 ans – Durée : 60 minutes

Au moment où nous observons cet étrange binôme, rien ne nous indique son histoire. Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien, deux fois rien, ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs deux paires de fesses. Voici Deux rien : Deux paumés sur un banc qui vont devenir les garants de l’imaginaire collectif. « Nous sommes tous des ratés, du moins les meilleurs d’entre nous »  James Matthew Barrie

Interprétation, mise en scène et chorégraphies : Clément Belhache, Caroline Maydat / Regards extérieurs : Cie à Fleur de Peau – Denise Namura et Michael Bugdahn / Création lumière : Karl Ludwig Francisco – Création sonore : Michael Bugdahn / Vidéo et Teaser : Isabelle Girard et Franck Robin / Diffusion : D’un Acteur, l’Autre – Odile Sage – Production : Compagnie Comme Si / Mentions légales : SPEDIDAM, Les Synodales, Studios de Virecourt, Bergerie de Soffin, Conseil général de l’Essonne, Région Bourgogne Franche-Comté, T-OFF cortoindanza, Simonetta Pusceddu T-OFF, Le CAC Béon, Les Champs de Lib’Hisse, EDT 91.

 

Samedi 27 septembre 

GROS DÉBIT / Fantaisie Musicale Circassienne / Cie Facile d’Excès

Parvis Turin / 15h30 – Tout public – Durée : 40 minutes

Une partition sans clés ni bémols, improvisée par trois joyeux maestros… Une facétie sans fin où quand il ne nous reste plus grand-chose, pourvu que ce soit l’essentiel ! Ici, tout est prétexte au jeu… ils jouent de la musique et ils en jouent ! La virtuosité n’est pas toujours là où on l’attend, la fausse note non plus ! A la manière d’une rhapsodie, la pièce est instrumentale, de forme libre et s’apparente à une fantaisie d’inspiration populaire, folklorique… tant que la convivialité et la complicité priment ! Un spectacle sans queue ni tête, sans parole non plus, très peu sonore, mais qui va faire du bruit !

Avec : Yann Oliveri, Alex Saintin et Fabien Roynette / Aide à la mise en scène : Guy Zolkau du Théâtre de Caniveau / Oeil extérieur : Agnès Tihov des Kag / Mentions légales : Le Moulinage de Chirols. La Cascade de Bourg St Andéol(07). La Gare à Coulisses.Association La Petite Pierre. Coproduction : Association La Fée Nadou. Les Abattoirs de Riom.

 

Samedi 27 septembre 

LA GARDE MUNICIPALE DE NICE / Fanfare

Cour intérieure à 16h30 et 18h00 – Tout public – Durée : 30 minutes

Depuis plus de 150 ans, la Musique de la Garde Municipale de Nice occupe une place importante dans le cœur des niçois. Orchestre avant tout populaire, on le rencontre lors des grands évènements de la ville, les cérémonies patriotiques mais aussi au détour d’un étal de marché, dans les écoles ou bien encore auprès de nos aînés dans les EHPAD. Ses différentes formations lui permettent d’aborder de nombreux répertoires et de séduire ainsi tous les publics.

 

Samedi 27 septembre 

KOSTÜM – Cirque acrobatique / Trio les triphasés

Parvis Turin à 17h00 – Tout public – durée : 45 min

Suivez les aventures de trois personnages en quête de découverte, un spectacle de cirque acrobatique où la couleur et l’imagination prennent vie. Avec des acrobaties spectaculaires, bascule hongroise et portés acrobatiques, ce show promet une expérience visuelle et émotive unique.

Avec : Nina Thibault, Benjamin Godfroy, Janosch Jötten

 

Samedi 27 septembre 

PROJECTION en pellicule / États-Unis. 1924. 44’ en 35mm (5 bobines)

SHERLOCK JUNIOR de Buster Keaton / La Bande passante

Salle de spectacle de l’Entre-Pont à 18h30 et 20h00 –  À partir de 6 ans 

Projectionniste dans un modeste cinéma, amoureux de la fille de son patron, un homme rêve de devenir un grand détective. Un jour, tandis qu'il rend visite à la demoiselle de ses pensées pour lui offrir une bague, son rival dérobe la montre du père, la place chez un prêteur sur gages puis glisse le billet dans la poche du pauvre amoureux. Celui-ci se met à jouer les détectives amateurs. Confondu, il est chassé de la maison…

Open the door please de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige. France. 2006. 12’

Salle de spectacle de l’Entre-Pont à 18h30 – À partir de 6 ans 

À douze ans, Jacques mesure plus d'1m80 alors que ses camarades font 30 à 40 cm de moins. Ce matin, c'est le jour de la photo de classe. Le photographe tente de composer en vain selon les règles de l'art, recherchant une belle symétrie. Mais comment mettre Jacques dans le même cadre que les autres ? La vie moderne est faite pour les premiers de la classe, ce sont tous les autres que j’aimerais défendre. Jacques Tati

De sortie de Thomas Salvador. France. 2005. 15’

Salle de spectacle de l’Entre-Pont à 20h – À partir de 6 ans 

Un jeune homme se prépare puis sort pour un rendez-vous. De nuit, il rentre chez lui.

 

Samedi 27 septembre 

FRED BLIN / solo clown

A-T-ON TOUJOURS RAISON ? WHICH WITCH ARE YOU ?

Cour intérieure à 20h30 – À partir de 6 ans – Durée : 70 minutes

Lors de cet irrésistible seul en scène, Fred devient un personnage tragique travesti, esquissant piteusement des pas de danse et des numéros de cirque. Surtout, il s'arrête souvent pour demander au public l'heure qu'il est et combien de temps il lui reste pour terminer. Avec des airs de chien de berger sur un pick-up, Blin sensibilise comme rarement à la spécificité de son art, au temps de la représentation, à ces dangers, à son pathos et à sa splendeur. Et il hurle de rire.

« Irrésistible seul-en-scène (…) À hurler de rire»  Télérama TTT « Hilarant (…) Un as du ratage à ne pas rater ! » Le Canard Enchaîné « Barré, farfelu, décalé » le figaro

De et avec : Fred Blin / Collaboration artistique : Raymond Raymondson / Diffusion : Métro Belleville

 

Samedi 27 septembre 

THE ONE & the one – Duo burlesque / Cie Le poil de la bête

Cour Intérieure à 14h30 – Tout public – durée : 65 min

Une grande et une petite. Une costaude et une filiforme. À travers des situations simples de la vie quotidienne, le spectacle raconte la beauté et la complexité des relations humaines. La petite Colette revendique la liberté́ et l’autonomie tandis que la grande Anna est une boule d’affection, prête à tout pour exister aux yeux de l’autre. L’une se croit plus intelligente et l’autre est assez naïve pour la suivre. Malgré les crises qui les ébranlent, elles restent liées comme les doigts de la main. Ce spectacle, parfaitement orchestré, est une ode à la sororité. Il défie les frontières, mêle humour subtil, profondeur et poésie et atteint l’universel.

Avec : Colette Gomette et Anna de Lirium / Hélène Gustin et Tanja Simma 

 

Dimanche 28 septembre

C’EST QUE DU BONHEUR – Cirque et clown / Cie Créacirque

Salle de spectacle de l’Entre-Pont à 11h00 – Tout public – durée : 60 min

Un duo de circassiens à la vie comme à la scène, vient avec une immense joie présenter ses meilleurs numéros. Au programme, des jongleries pleines de rebondissements, un numéro de grande illusion et d'incroyables acrobaties. Enfin, c'est ce qu'ils croient. Rattrapés par leurs émotions et leur envie de bien faire, ils mélangent parfois un peu tout et oublient où ils en sont. La scène se transforme peu à peu en un ring où ils règlent leurs comptes. Mais l'amour et l'humour sont leurs meilleures armes et ils finiront toujours par s'en sortir. C'est tout le bonheur que l'on peut leur souhaiter.

Écriture originale et jeu : Olivia Remiti et Harold Castelliti / Regard extérieur : Thomas Garcia / Création son : Joseph Castelliti / Création lumière : Bernard Remusan / Mentions légales : Collectivité de Corse – La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque – Ville d’Ajaccio – L’Aria

 

Dimanche 28 septembre 

MIKE TIGER – show clownesque tout terrain / Cie Le collectihihihif

Parvis Turin à 15h30 – Tout public – À partir de 5 ans – Durée : 45 min

« Mike Tiger a.k.a. Michel le Tigre, est un véritable showman ! Il adore la scène, la lumière, les foules et surtout lui-même ! Pour son public, il brille de toutes les facettes de sa boule disco intérieure : Diabolo, synthétiseur, hula hoop, rythme et danse. Il donne tout, tout seul. Showtime est un spectacle plein d’énergie, dans lequel le spectateur est témoin des hauts et des bas de ce crooner raté, en recherche de reconnaissance… »

De et avec : Philipp Vöhringer / Mise en scène : Christian Tétard / Mentions légales : Le Samovar, Nouveau théâtre de Montreuil, Centre dramatique National, Zépetra, La Friche Mimi, Le Palais Mondial des clowns, Les abattoirs.

 

Dimanche 28 septembre

SHAKE SHAKE SHAKE – Cirque aérien burlesque / Cie Paki Paya

Parvis Turin à 16h30 – Tout public – Durée : 50 min

Avec Tony et Maikel, deux personnages excentriques des années 70, une structure de 6 mètres de haut. À la recherche de la partenaire idéale, Tony, avec l’aide de son assistant Maikel, va choisir une “super volontaire” pour réaliser ses délires les plus fous. Cadre aérien, mât chinois, tout est possible dans les bras du séduisant Tony. Humour, complicité, risque et émotion. Un spectacle surprenant pour toute la famille ! Cirque aérien, magie, humour et surprise au rythme de la musique disco.

De et avec : Adrià Mascarell et Noemí Díaz / Acteur/Technicien son : Miguel Angel Gutiérrez / Directeur artistique : Jean Pierre Pagliari / Technique de cadre aérien : Yuri Sakalov / Constructeur scénographie (portique) : Serge Calvier / Photos : Yves Kerstius et Marta GC / PRODUCTION : CIA PAKIPAYA – COPRODUCTIONS : Nil Admirari (Paris,France) – La Roseraie (Bruxelles), C.A.R.- (Ath, Belgique), Espace Catastrophe (Bruxelles), Ateneu Popular de Nou Barris (Barcelone, Espagne), La Vela (Vilanova, Espagne), Cronopis (Mataró, Espagne). Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya (Espagne), Département de Jeunesse et Sport, ID Jeunes (Gers, France), Crédit Agricole (Gers, France), Institut Ramon Llull (Catalunya, Espagne). Sélectionné dans le Projet européen CIRCQUE O! Chemins Émergentes.

 

Dimanche 28 septembre 

MA VIE DE GRENIER – Drame comique / Cie Carnage Productions

Cour intérieure à 17h00 – À partir de 12  ans – durée : 70 min

Gaëtan LECROTEUX en veut aux héros car il est né sous une mauvaise étoile, on découvrira au cours de ses catastrophes domestiques qu'il a été trahi, trompé, et exploité… Trop gentil pour se rebeller, il va errer autour de son stand de brocante et nous raconter des choses simples qui vont rapidement devenir compliquées. Cascade domestique, clowneries, lancer de couteaux sur quelqu'un du public. Figure des arts de la rue au verbe bien campé, Stéphane Filloque incarne un personnage tragiquement comique, au « passé dérisoire, au présent épouvantable et au futur compromis ». Un pierrot lunaire à la naïveté confondante, un looser au grand cœur ayant deux mains gauches et autant de flair qu’un poisson. Ce spectacle est drôle tant il est triste et réciproquement.

De, par et avec GAETAN : Stéphane Filloque / Soutien à la création : Merci à  Ax Animations / Les Grands Chemins (Ax les Thermes) et à ECLAT, Festival International d’Aurillac.

 

Samedi 27 & dimanche 28

TRISTAN BLUMEL / Poète performer

à la caravane du poète – de 15h à 17h

Tristan Blumel vit et travaille à Nice après de larges vadrouilles. Engagé dans la création qui va du jeu sur papier à la performance orale, il œuvre sans cesse pour que la poésie ait une plus large présence dans l’espace contemporain. J’essaye de répondre au besoin concret de poésie. Des mots sympas, originaux, intelligents, ou parfois mieux des mots pour dire ce qu’il serait compliqué de dire autrement. Avec du sens flou, du son fou, du papier.” Tu passes ta commande. Tu repasses plus tard. Ton poème est prêt.

Source : le109.nice.fr

Century 21 Maison de l'Immobilier

Votre agence de proximité

Spécialiste des quartiers Libération et Nice Nord

16 avenue Borriglione

06100 Nice

04.92.09.23.23

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous