Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maison de l'Immobilier, Agence immobilière NICE 06100

Nice et son avenue Borriglione

Publiée le 11/11/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de Nice : 343 895 habitants

  • Propriétaires : 47,1 %

(source : Insee 2014)

Préfecture du département des Alpes-Maritimes, Nice est située à proximité de la frontière italienne. Si historiquement le périmètre de Nice ne dépassait pas les contours du quartier de la Vieille ville, au fil des décennies, la ville s’est étendue très au-delà des remparts qui l'entouraient. Aujourd’hui, cinquième ville de France par le nombre de ses habitants, Nice est organisée en 41 quartiers. Zoom sur le quartier de la Libération et l’une de ses principales artères, l'avenue Borriglione, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Maison de l'Immobilier.

Nice : le quartier de la Libération

Le quartier de la Libération, également appelé Borriglione, du nom de la rue commerçante éponyme qui le traverse, affiche une situation idéale. Au sud de la ville, au pied de la colline de Cimiez et à proximité de la gare SNCF et de la gare urbaine et touristique des Chemins de fer de Provence, le quartier Borriglione permet un accès facile et rapide au centre-ville par le tramway et également à l’université de Nice Sophia-Antipolis par exemple.

Ce quartier, et particulièrement l’avenue Borriglione, où se mêlent habitations bourgeoises et logements sociaux, réussit le pari de la diversité harmonieuse et de la qualité de vie de part ses nombreux commerces et services de proximité : commerces de bouche, magasins de décoration, restaurants et hôtels, services (auto-écoles, banques, coiffeurs, électriciens, dentistes, médecins, opticiens, serruriers…), sport, loisirs, culture, mode, bien-être… et bien sûr votre agence CENTURY 21 Maison de l'Immobilier. Le site des commerçants valorise l'offre et les produits, pratique et à consulter sans modération.

Bénéficiant d’une vie commerçante animée, le quartier accueille tous les jours, sauf le lundi, de 6h à 12h30, le marché de la Libération qui compte quelque 120 étals de produits alimentaires de qualité : fruits et légumes, viande, produits de la mer, charcuterie, spécialités locales...

Nice : qui était Alfred Borriglione ?

Né à Nice le 17 février 1841, homme de gauche, tour à tour député puis sénateur des Alpes-Maritimes sous la troisième République, Alfred Borriglione fut aussi le maire emblématique de la ville de Nice entre 1878 et 1886.

Un rôle de premier édile qu’il prit très à coeur, impulsant à la ville la modernité qu’on lui connaît. C’est en effet lui qui décida de créer le boulevard Gambetta, dans le prolongement de la promenade des Anglais et d’ouvrir un casino place Masséna.

 

Vous avez choisi d’investir à Nice, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal. Pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez des conseils de professionnels de l'immobilier qui connaissent parfaitement la ville et son secteur. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de CENTURY 21 Maison de l'Immobilier, 16 avenue Borriglione, découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Nice. A bientôt.

Notre actualité