Bienvenue chez CENTURY 21 Maison de l'Immobilier, Agence immobilière NICE 06100

Nice : l'écomobilité, pourquoi et comment, par CENTURY 21 Maison de l'Immobilier

Publiée le 11/11/2020
Comme dans toutes les grandes villes de l’Hexagone, Nice connaît d’importants bouchons et y circuler en voiture est parfois compliqué. Pourtant des solutions alternatives existent qui préservent la planète, sont bonnes pour la santé et se révèlent souvent plus rapide que la voiture. Conseils pour passer à l'écomobilité avec votre équipe CENTURY 21 Maison de l’Immobilier, 16 avenue de Borriglione.

Nice - Immobilier - CENTURY 21 Maison de l’Immobilier – Nice vélo

Nice et le plan de mobilité des entreprises

Nice incite les entreprises à mettre en place un plan de mobilité pour leurs collaborateurs. En effet, la loi d'orientation de mobilités (LOM) du 24 décembre 2019, prévoit que les “Entreprises de plus de 50 salariés sur un même site et dans lesquelles sont constituées des sections syndicales représentatives doivent mener des négociations annuelles sur la qualité de vie au travail, portant notamment sur l’amélioration de la mobilité des salariés.” 

L'objectif ? Favoriser l’usage des modes de transport alternatifs plutôt que la voiture individuelle, pour diminuer les émissions de CO2 liées au transport. Parmi les modes de déplacements alternatifs suggérés : les transports en commun, mais aussi le covoiturage, l'autopartage et le vélo. Mais le plan de mobilité des entreprises va au-delà des moyens de transport, il peut impliquer des aménagements piétonniers confortables et accessibles, des modifications des horaires de travail, la mise en place du télétravail ou encore l’incitation au déménagement pour que les collaborateurs se rapprochent de leur lieu de travail. Sont également concernés par le  plan de mobilité des entreprises : les fournisseurs, les partenaires et les visiteurs.

Le passage à l’écomobilité : un enjeu essentiel qui redessine les villes et... Nice

Le passage à l’écomobilité procède d’une volonté des décideurs publics et privés, qui ont un rôle à jouer pour diminuer tous les effets négatifs de la voiture : pollution, bruit, fatigue, stress, insécurité routière, coûts, fragmentation du territoire, émission de gaz à effet de serre, consommations énergétiques, nuisances visuelles et sonores, consommation de terres agricoles et naturelles, rupture de corridors écologiques, perturbations des écosystèmes… Passer de la mobilité à l’écomobilité nécessite donc de repenser les territoires pour réduire les trajets quotidiens, proposer des services et solutions de mobilité fiables, pratiques et sûrs.

Le plan de mobilité représente l’un des leviers de la démarche d’écomobilité des entreprises privées, des administrations ainsi que des établissements scolaires ou universitaires. Mais les TPE et les PME d’une même zone d’activité peuvent aussi, par la mutualisation des moyens, instaurer un plan de mobilité  et s’inscrire dans cette logique écoresponsable.

 

Vous avez été séduit(e) par la ville de Nice et rêvez d'y emménager. Alors empruntez le plus sûr chemin pour atteindre votre but : l’agence immobilière CENTURY 21 Maison de l’Immobilier. Ancrée sur le territoire, son équipe de professionnels de l'immobilier saura vous guider et vous conseiller, que vous souhaitiez acheter une résidence principale ou une résidence secondaire, réaliser un investissement locatif ou vous constituer un patrimoine pour votre future retraite. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 et votre agence CENTURY 21 Maison de l'Immobilier pour une estimation précise et juste de votre appartement niçois.

Parlons de vous, parlons biens.

 

    • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur 
    • Population de Nice : 340 017 habitants
    • Propriétaires : 47,5 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Papagnoc)

Notre actualité